1 08 2015

10 Remèdes naturels contre les vergetures


 

remedes-vergetures  

La peau est composée d’élastine, une substance considérée comme un tissu doux et élastique mais qui a aussi ses propres limites. Certains facteurs tels que la prise ou la perte de poids, la grossesse, les activités physiques intenses ou encore une croissance rapide du corps pendant l’adolescence détériorent la peau et peuvent conduire à la formation des vergetures.

Ces raies épaisses qui marquent la peau ne disparaissent pas facilement. Or, il est toujours possible de les éliminer ou au moins diminuer leur visibilité grâce à des astuces et des remèdes naturels.

Voici 10 remèdes maison pour traiter les vergetures :

1. Masque d’abricot
L’abricot est un fruit très nutritif, riche en vitamine C et en potassium. Il a des propriétés toniques pour la peau, c’est pour cela que plusieurs personnes l’utilisent pour exfolier la peau et traiter les vergetures. Découvrez ce masque naturel à base d’abricot pour combattre les vergetures.

Ingrédients :

2 ou 3 abricots
un peu d’eau tiède.
Préparation et utilisation :

Coupez les abricots et enlevez les noyaux. Ensuite écrasez-les pour obtenir une pâte et appliquez-la sur vos vergetures. Laissez la pâte agir pendant 15 ou 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Appliquez ce masque quotidiennement pendant un mois.

2. Aloe vera
Les bienfaits de l’aloe vera sont multiples. Le gel de cette plante est riche en collagène végétal qui répare la peau et la nourrit. Essayez d’utiliser le gel d’aloe vera extrait fraîchement des feuilles pour des résultats plus satisfaisants.

Ingrédients :

Feuilles d’aloe vera.
Préparation et utilisation :

Prenez les feuilles d’aloe vera et retirez leur peau extérieure. Ensuite faites sortir le gel de l’intérieur de ces feuilles. Appliquez-le directement sur vos vergetures et laissez reposer pendant 2 heures.

Lavez la zone concernée à l’eau tiède.

3. Les huiles naturelles
Les huiles naturelles sont d’excellents émollients. Elles ont la capacité de traiter les problèmes liés aux cheveux et à la peau, y compris les vergetures.

Dans le cas des vergetures, vous devez, chaque jour, masser doucement votre peau avec de l’huile pendant environ une demi-heure. L’huile d’olive contient des propriétés anti-oxydantes et des nutriments qui lui permettent d’éliminer les vergetures, mais il existe d’autres huiles que vous pouvez utiliser comme :

Huile de lavande
Huile de rose
Huile d’encens
Huile de myrrhe
Huile de géranium
Huile d’hélichryse
Huile de camomille.
Préparez une combinaison d’huiles pour diminuer les vergetures.

Ingrédients :

½ cuillère à café d’huile de lavande
½ cuillère à café d’huile de camomille
2 cuillères à café d’huile d’amande (vous pouvez remplacer l’huile d’amande par l’huile d’avocat, huile de jojoba…).
Préparation et utilisation :

Mélangez bien les 3 huiles, appliquez le mélange sur les vergetures et massez la peau.

Ce remède est à refaire, quotidiennement, 3 ou 4 fois par jour.

4. Le jus de pommes de terre
Ce remède est le moins cher et le plus efficace pour lutter contre les vergetures. La pomme de terre est un super aliment grâce à ses nombreux composants comme les acides gras essentiels, et les composés phytochimiques comme les caroténoïdes et les polyphénols. Elle contient une bonne dose de vitamine C et B, potassium, magnésium, calcium, phosphore et de zinc.

La pomme de terre peut stimuler la synthèse de collagène et d’élastine et restaurer les cellules de la peau.

Ingrédients :

1 pomme de terre (de taille moyenne)
de l’eau tiède.
Préparation et utilisation :

Coupez la pomme de terre en tranches épaisses, prenez une tranche et frottez-la doucement sur les vergetures. Laissez le jus de pomme de terre agir pendant 5 ou 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

5. Le jus de citron
Le citron est principalement un agent de blanchiment naturel. Il est riche en acides alphas hydroxy (AHA) et en vitamine C. le jus de citron est efficace pour se débarrasser de la peau morte et faire disparaître les vergetures.

Ingrédients :

1 citron
De l’eau tiède.
Préparation et utilisation :

Coupez le citron en deux, prenez une moitié et frottez-la doucement pendant 10 minutes sur vos vergetures. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez ajouter du jus de concombre, jus de tomate ou de pomme de terre au jus de citron pour rendre ce remède encore plus efficace.

6. Les beurres de cacao et de karité
Le beurre de cacao contient des antioxydants naturels et a des propriétés émollientes qui procurent une hydratation hors pair. Il pénètre en profondeur dans la peau tout en la réparant et éliminant les vergetures.

Le beurre de karité est utilisé depuis des siècles par les Africains pour prendre soin de leur peau. Il fond à la température du corps et peut être absorbé par la peau rapidement. Ses acides gras sont très essentiels pour l’hydratation de la peau.

La vitamine E est aussi un des ingrédients de ce remède maison. Elle contient un antioxydant puissant qui stimule le processus naturel de cicatrisation.

Ingrédients :

2 cuillères à café de beurre de cacao
2 cuillères à café de beurre de karité
1 cuillère à café d’huile de vitamine E.
Préparation et utilisation :

Faites fondre le beurre de karité et le beurre de cacao au bain-marie, ajoutez l’huile de vitamine E et mélangez bien les 3 ingrédients. Ensuite, conservez le mélange dans un pot et laissez refroidir pour obtenir une crème.

Chaque fois que vous appliquez cette crème sur vos vergetures, elle va fondre dès qu’elle entre en contact avec votre peau. Appliquez cette crème au moins deux fois par jour après votre bain.

7. Le blanc d’œuf
Le blanc d’œuf contient 40 protéines différentes. Il est riche en collagène et en vitamine A. Il est efficace pour soigner les vergetures et les cicatrices des brûlures.

Ingrédient :

Blanc d’œuf.
Préparation et utilisation :

Battez le blanc d’œuf avec une fourchette et appliquez-le sur les vergetures. Laissez reposer pendant 15 minutes et rincez à l’eau.

Ensuite, appliquez une crème hydratante.

8. La luzerne
Riche en acides aminés, vitamines E et K, la luzerne est largement utilisée pour faire disparaître les vergetures. Elle est également un bon tonifiant pour la peau.

Ingrédients :

1 cuillère à café de luzerne en poudre
Quelques gouttes d’huile de camomille.
Préparation et utilisation :

Mélangez la poudre de luzerne avec quelques gouttes d’huile de camomille pour obtenir une pâte. Ensuite, appliquez cette pâte sur les vergetures et laissez agir pendant 15 minutes.

Lavez à l’eau et refaites cette action 3 fois par jour.

9. L’eau
Tous ces remèdes restent vains si la peau n’est pas suffisamment hydratée. Vous devez boire suffisamment d’eau pour détoxifier le corps, réparer l’élasticité de la peau et aider les remèdes à agir sur les vergetures.

10. L’alimentation
Si vous maintenez la peau bien hydratée grâce à la consommation d’eau, vous devez également bien nourrir votre corps. Si votre corps manque de nutriments, les remèdes naturels ne pourront jamais vous donner les résultats désirés.

Adoptez une alimentation riche et équilibrée. Consommez les aliments riches en protéines, en vitamines et en minéraux pour tonifier et nourrir la peau.

Évitez les gras saturés pour prévenir l’obésité et l’étirement excessif de la peau.

Source: http://www.santeplusmag.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
24 degrés
Balance
Lune en Balance
28 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
24 jours

F A C E B O O K