4 04 2016

10 jardins de maisons d’hôtes pleins de charme


 

jardin  

Les jardins des gîtes et chambres d’hôtes de Côté Maison Projets invitent à s’abandonner aux douceurs du farniente. Jardin provençal, jardin zen ou petit jardin, laissez-vous séduire par le charme des 10 coins verts que Côté Maison a sélectionné pour vous aux quatre coins de la France.

Quoi de plus agréable pour flâner qu’un beau jardin verdoyant et bien aménagé ? Coins de verdure aux vues imprenables, cadres bucoliques, espaces verts fleuris… Tour d’horizon de 10 jardins de gîtes et maisons d’hôtes issus de Côté Maison Projets.

1. Un charmant jardin en pente à l’esprit provençal

jardin1

Le jardin de cette demeure de pierres, convertie en gîte et chambres d’hôtes, surplombe un petit village situé en Drôme Provençale. Ce coin de verdure pentu offre un équilibre parfait entre éléments minéraux et végétation luxuriante. On est sous le charme de l’espace détente créé près de la piscine et délimité par un muret de roches brutes. Les nombreux transats permettent de s’y relaxer, et le pot de fleurs rouge XXL apporte une touche moderne et colorée.

2. Un grand jardin luxuriant avec coins ombragés

jardin2

30 hectares de verdure entourent cette grange rénovée en chambres d’hôtes dans le sud du Perche. Aux quatre coins du jardin, l’on trouve tour à tour des espaces ombragés pour se détendre, des endroits dédiés aux arbustes taillés et des passages bucoliques. Les arches verdoyantes placées aux extrémités d’une allée fleurie de rosiers donnent beaucoup de cachet à l’endroit !

3. Un jardin provençal et enchanteur à Carpentras

jardin3

Dans le jardin d’un Mas de Provence à Carpentras, plantes grimpantes, pieds de lavande parfumés et pierres anciennes se côtoient avec harmonie. Voilà 3 hectares de paysages occitans et pittoresques où la nature est reine…

4. Un jardin fleuri et ombragé dans le Golfe du Morbihan

jardin4

Le jardin de cette maison d’hôtes est tout ce qu’il y a de plus charmant. Comme pour donner davantage de volume à la longère, des plantes touffues ont été placées contre les façades nues. A l’ombre d’un grand arbre, un recoin propice à la détente a été aménagé. On aime les fleurs en camaïeu de rose et de violet qui colorent le jardin et contrastent avec l’aspect froid des ardoises de la toiture.

5. Un jardin zen avec bassins naturels

jardin5

Petit pont de bois chevauchant des bassins naturels, gravier, plantes aquatiques… Tous les éléments typiques du jardin japonais sont réunis dans ce coin de verdure situé dans le département de l’Ardèche ! De quoi se ressourcer au coeur de la nature environnante.

6. Un joli jardin bucolique à la végétation luxuriante

jardin6

On croirait voir un véritable tableau en observant ce jardin bucolique ! La variété de plantes et de couleurs, l’équilibre et la symétrie des volumes, et les bosquets situés de part et d’autre d’un chemin gazonné font de ce jardin à l’anglaise un lieu unique.

7. Un petit jardin en Bretagne avec accès direct à la plage

jardin7

Qui ne rêverait pas de s’attabler dans ce jardin atypique tout en profitant de la vue imprenable sur la plage ? Ce jardinet discret offre un cadre enchanteur et idyllique ! Le parterre de plantes placé en bordure de clôture vient parfaire ce coin vert.

8. Un joli jardin en dédale près du Mont-Saint-Michel

jardin8

Tel un labyrinthe, ce jardin à la française situé près du Mont-Saint-Michel a été aménagé en dédale. Géométrique et verdoyant, son style classique est une valeur sûre !

9. Un jardinet bien aménagé en Bretagne

jardin9

Qui a dit qu’il était impossible d’aménager un petit jardin ? Le jardinet de cette maison d’hôtes bretonne est la preuve que insuffisance d’espace ne rime pas forcément avec manque de style. Parfaitement protégé du vis-à-vis grâce à un panneau de bois, ce coin vert est à la fois intimiste et ouvert. On est fan du petit chemin réalisé à partir de dalles en béton, et du parterre de fleurs habillé de gravier.

10. Un jardin à l’esprit bien-être qui appelle à la détente

jardin10

Vous rêvez d’un jardin où l’on peut se détendre au milieu de la nature et à l’abris des regards ? Alors vous devrez adorer l’espace vert de cette maison d’hôtes en Bretagne… Au beau milieu d’une végétation foisonnante, des espaces de relaxation ont été aménagés en toute simplicité.

Source: http://www.cotemaison.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
2 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
29 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K