10 09 2014

10 conseils pour prolonger les bienfaits de l’été


 

Collagen Beauty Center (3)  

Continuez de prendre soin de votre peau

Vous êtes de retour des vacances avec un teint bien hâlé et bronzé. Mais comme vous l’avez fait avant de partir au soleil, les soins de la peau continuent pour prolonger cet effet du soleil sur votre peau, pour et pour perdurer sa tonicité.

Prenez donc l’habitude de nourrir et de réhydrater votre peau : buvez beaucoup d’eau, appliquez régulièrement des crèmes hydratantes sur le visage et sur le corps (préférez les crèmes contenant de la vitamine C pour conserver l’état de la peau après soleil), et pourquoi pas un gommage doux pour éliminer les cellules mortes…

N’oubliez pas de faire attention à votre alimentation : les aliments riches en bêta-carotène, en anti-oxydants sont à privilégier. Optez donc pour des fruits et des légumes oranges et colorés !

peau1

Le plein d’énergie en permanence…

On le sait tous, le soleil booste notre système immunitaire, prévient les maladies et les infections, nous donne la forme et la bonne humeur et stimule nos sens.

L’absence de stress, beaucoup de détente, du repos, le bien-être et la bonne humeur pendant les vacances… Comment garder ce plein d’énergie ? Notre premier conseil, suivez le rythme et adaptez-vous petit à petit au changement. Si vous aviez bien vécu vos vacances, ne regrettez rien et rentrez donc pleine d’énergie, prêt pour de nouveaux rythmes.

peau2

Misez sur votre alimentation

N’oubliez pas de faire attention à votre alimentation : les aliments riches en bêta-carotène, en anti-oxydants sont à privilégier. Optez donc pour des fruits et des légumes oranges et colorés !

Jus de carottes, abricot… Bref, des fruits et légumes de saison !

Et attention, rentrer des vacances ne veut surtout pas dire sauter des repas. Malgré le retour à votre rythme habituel, prenez le temps de prendre votre petit-déjeuner, comme pendant les vacances. Et pas de grignotage !

peau3

Un bon sommeil !

Fini le temps des grandes siestes et des grasses matinées ! Vous avez bien profité, vous êtes détendu et reposé. Commencez donc à vous coucher et à vous réveiller à des heures fixes (comme avant !) et adopter un rythme régulier.

peau4

Des moments de relaxation

Les relaxations sont indispensables pour garder toute son énergie des vacances et commencer à affronter le retour au quotidien. Le yoga, la marche, les méditations, les exercices de respiration le matin au réveil, un bain chaud le soir avant le coucher, les massages sont tous aussi utiles au quotidien que pendant les vacances. Et pourquoi ne pas terminer la lecture du roman qui vous plaisait tant à la plage ?

peau5

Une nouvelle coupe ?

Pourquoi pas ? Une nouvelle rentrée, un nouveau rythme, un changement après les vacances… D’ailleurs, il le faut bien pour les mèches qui n’ont pas toléré les effets du soleil, de la mer, du vent ou de la piscine.
Prenez soins de vos cheveux tous les jours, nourrissez-les, hydratez-les, mais attention à ne pas utiliser des produits irritants.

peau6

Bougez !

Rentrer des vacances, c’est aussi partir du bon pied. Les activités physiques doivent être régulières : la marche à pied est le plus recommandé pour tout le monde. Ou sinon, rien ne vous empêche de nager de temps en temps, de s’étirer et de pratiquer des exercices physiques tous les jours. Le vélo, les courses à pied, reprenez ! Et surtout, n’oubliez pas vos astuces pour perdre des calories sans même y penser ?

peau7

Ne lâchez pas certaines habitudes de vacances

On est à peine rentré des vacances qu’on a envie de repartir ! Ce n’est pas la peine de casser brusquement le rythme. On est encore en été, le soleil est encore au rendez-vous alors profitez-en ! Planifiez des sorties, des randonnées pour faire le plein en vitamine D.

Pour ne pas être submergé par la reprise et la nostalgie des vacances, continuez à profiter de vos temps libres et conservez quelques-unes de vos habitudes de vacances. Reprenez vos loisirs et vos sports, et profitez de vos week-end. Vos loisirs font partie de votre quotidien, non ?

peau8

Vos meilleures résolutions ?

L’arrêt du tabac, des drogues ou de l’alcool, rectifier son rythme de vie, ses habitudes alimentaires, tout réorganiser… C’est maintenant !

peau9

De retour au travail, pas facile…

Prenez du recul, vous auriez un rythme plus lent au début pour vous reprendre petit à petit car dites-vous que c’est un nouveau départ. Revoyez vos objectifs et vos priorités. Mais surtout, prenez soins de vous pour ne pas laisser le stress vous submerger.

Source: http://sante-guerir.notrefamille.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Taureau
Soleil en Taureau
6 degrés
Vierge
Lune en Vierge
21 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
10 jours

F A C E B O O K