1 06 2015

10 choses à savoir sur l’épilation du maillot


 

epilation  

L’épilation est un combat de longue haleine. Au coeur de nombreuses discussions où les avis divergent, voici 10 choses à savoir sur votre maillot en attendant de trouver la coupe parfaite.

1. Nos ancêtres sont passées par là : les grecques et les Romaines s’adonnaient déjà aux joies de l’épilation. Et si vous grimacez rien qu’en pensant à la cire tiède de l’esthéticienne, sachez qu’à l’époque, c’est à la cendre brûlante que les femmes éradiquaient leurs poils. Cette pratique remonte donc à l’Antiquité, avec pour preuve, une réplique de la pièce Les Thesmophories dans laquelle un homme déguisé en femme criait « pas d’épilation, pas d’épilation ! », chochotte vous dites ?

2. 7 000 à 8 000 ennemis à exterminer : une guerre dure à gagner à la pince à épiler vous vous en doutez ! Pour celles qui seraient tentées de relever le défi, comptez environ six heures. Quand on sait que c’est bouclé en 20 minutes chez l’esthéticienne, ça vaut peut-être le coup de serrer les dents.

3. Un geste peu hygiénique : car si les poils sont là, c’est pour une bonne raison et non pas pour nous pourrir la vie. Comme les cheveux, ils servent à réguler la température des zones où ils se trouvent et à la protéger. Vous pouvez donc sans crainte zapper l’épilation tout en ayant une hygiène intime irréprochable.

4. Une durée de vie de 3 ans : tout comme les cheveux, les poils ne sont pas immortels. Après s’être fixé à une certaine longueur, le follicule pileux se rétracte et tombe une fois qu’il est mort. Il faudrait donc trois ans à notre maillot pour se renouveler dans son intégralité.

5. Les surnoms américains : si vous avez besoin d’une retouche maillot lors d’un voyage aux Etats-Unis, vous devez connaître les termes adéquats pour éviter de vous retrouver dans une situation délicate. Pour un ticket de métro, demandez un « landing strip » (piste d’atterrissage) et si vous préférez un maillot intégral, vous devrez demander un « birthday suit », en français « tenue de naissance ».

6. Les guenons sont dépourvues de poils pubiens : à l’inverse de nous, les guenons sont poilues sur tout le corps mais totalement imberbes au niveau du pubis. Et maintenant, vous voulez échanger les rôles ? Nous non !

7. Les françaises y passent 1h20 chaque mois : réalisée en 2006, l’étude révèle que 83% s’épilent les jambes et 54% le maillot dont 73% des 15-25 ans. La méthode privilégiée est la cire, puis viennent ensuite le rasoir, l’épilateur et la crème dépilatoire.

8. Le poil est lent à pousser : et pour cause, il progresse de 0,4 millimètre par jour soit 2,8 millimètres par semaine. Et pour une fois, on ne serait pas contre encore plus de ralentissement, histoire d’espacer les séances de torture chez l’esthéticienne.

9. L’épilation, un fantasme : selon un sondage pour la marque Vania réalisé en 2006, seuls 5% des hommes seraient gênés de voir leur compagne en train de s’épiler. Une scène que l’on retrouve dans certains films x comme Gorge Profonde sorti en 1972. Sur certains sites, il serait même possible de voir des scènes similaires en tapant « shaving ».

10. Certains hommes aiment ça : tous les goûts sont dans la nature nous a-t-on appris, pas étonnant donc d’apprendre que certains hommes préfèrent un maillot fourni plutôt qu’un pubis complètement nu. Et en voyant les sites fétichistes qui fleurissent sur la toile, on se dit qu’il ne sera bientôt plus nécessaire d’hésiter entre le ticket de métro et l’intégral.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Gémeaux
Soleil en Gémeaux
0 degré
Lion
Lune en Lion
21 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
6 jours

F A C E B O O K