25 04 2016

10 applications et outils en ligne pour gérer notre budget


 

application  

Pourquoi se compliquer la vie avec des chiffriers fastidieux quand on peut gérer nos finances en deux temps, trois clics? Petit palmarès des applications et outils en ligne qui se distinguent.

1. Mint

La populaire application tout-en-un offre l’avantage de rassembler nos factures dans un même endroit et de consulter nos dépenses en temps réel en effectuant des liens avec tous nos comptes bancaires et nos cartes de crédit.

2. Major Finance

Immobilier, REER, assurances, portefeuille personnel… Au-delà des revenus et des dépenses, cette application tient compte de tous les aspects de notre situation financière. Un vrai aide-comptable! On aime tout particulièrement le calculateur de rêve qui nous permet d’évaluer l’avancement de nos projets, comme un voyage ou un mariage.

3. Paypal

On connaît bien sûr le service de paiements en ligne sécurisés du même nom, mais l’application mobile Paypal nous permet aussi de partager facilement une addition entre amis au restaurant ou encore de collecter l’argent pour un cadeau collectif.

4. Spendee

Grâce à cette application de gestion de budget, nous pouvons notamment prendre des photos de nos factures, les classer efficacement et les exporter dans un nuage. Parfait pour simplifier l’organisation de notre paperasse!

5. Le service de budget de notre fournisseur bancaire

Plusieurs banques offrent des plateformes en ligne gratuites pour établir notre budget, suivre nos finances personnelles et obtenir des rapports détaillés de nos transactions et objectifs financiers. On se renseigne!

6. Faistonbudget.ca

L’Université Laval a mis sur pied un calculateur budgétaire fait sur mesure pour les étudiants. L’outil prend automatiquement en compte certains aspects du budget étudiant, comme les bourses et les droits de scolarité. Parfait pour notre grand qui partira bientôt en appartement!

7. Tricount

Les bons comptes font les bons amis! Cette application facilite la résolution des comptes avec nos proches, que ce soit après des vacances en famille ou un week-end au chalet avec les amis.

8. Option consommateurs

L’organisme a développé une feuille de calculs pour nous guider dans la gestion de notre budget mensuel et de notre bilan financier. Il suffit d’inscrire nos revenus et nos dépenses dans les cases appropriées, puis les calculs se font automatiquement.

9. Money Wise

Cette application gratuite nous permet non seulement de segmenter nos dépenses avec des étiquettes conviviales, mais elle offre également des analyses financières assez poussées en exportant nos données dans un fichier Excel.

10. Home Budget

Fini les chiffriers rebutants et les interfaces déprimantes! Cette application en couleurs rend notre expérience budgétaire (presque) ludique. Le gros plus? Notre budget familial est synchronisé automatiquement dans le nuage, afin que notre conjoint soit toujours sur la même page.

Source: http://www.coupdepouce.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
2 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
29 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K