16 06 2015

10 aliments minceur qui favorisent la perte de poids


 

aliment  

Ces dix aliments minceur font peut-être déjà partie de votre quotidien. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment du vous y mettre !
Qu’on se mettre d’accord, ces aliments minceur doivent être consommés dans le cadre d’une routine alimentaire saine pour bien faire leur boulot ! Nous ne prétendons pas qu’ils font des miracles mais qu’ils aideront votre organisme à mieux fonctionner. Et bien entendu, il ne remplacent pas une bonne séance de running ou de renforcement musculaire !

1. Les Oméga-3 : ces bonnes graisses ont une fonction de régulateur de métabolisme. Elles font augmenter le taux de leptine, « hormone de la satiété » qui contrôle les réserves de graisse dans l’organisme. Les oméga-3 n’étant pas produits par l’organisme, il faut miser sur les poissons « gras » comme le saumon, le hareng, les sardines et le thon ou sur des complètements alimentaires pour faire le plein.

aliment1

2. Le pamplemousse : en accompagnant votre réveil d’un jus de pamplemousse, vous êtes sûre de passer une bonne journée. Il va booster votre métabolisme, lui permettre de brûler plus de calories en faisant le plein de vitamines et d’énergie et les fibres qu’il contient vont aider à stabiliser votre taux de glucose. La bonne recette, un jus fraîchement pressé avec un pamplemousse et deux oranges maltaises.

aliment2

3. Le thé vert : dans la famille des aliments minceur depuis bien longtemps, le thé vert est un véritable booster pour votre métabolisme. Originaire d’Asie, il possède des propriétés antioxydantes et favorise la perte de poids. Aromatisé au jasmin, à la menthe ou à la rose, vous n’aurez même pas besoin d’ajouter de sucre !

aliment3

4. Le céleri : très faible en calories, le céleri à la particularité de nécessiter plus de calories à sa digestion qu’il n’en apporte. Donc on se met au régime céleri ? Non car il ne possède pas tous les nutriments nécessaire à l’organisme ! Mais on l’utilise aussi bien comme légume que comme condiment au quotidien. Salade, soupe gratin, il se cuisine sous diverses formes, pour varier les plaisirs !

Wooden spoons with different kinds of groats. Shallow DOF.

5. Les céréales complètes : si on les appelle comme cela, c’est car contrairement aux céréales raffinées, elles ont gardé leur enveloppe, leur germe et leur corps ou se cachent les vitamines, minéraux et nutriments. Préférez-les aux céréales raffinées comme le pain blanc et les pâtes qu’on trouve maintenant facilement en version « complète ». Et pour changer des coquillettes et du riz basmati, pourquoi ne pas essayer le millet, le quinoa ou le boulghour ? Elles mettent plus de temps à être digérées, la sensation de satiété sera donc plus longue et vous brûlerez plus de calories.

aliment5

6. L’avocat : dans la famille des aliments minceur, voici le must ! Entre ses acides gras mono-insaturés qui augmentent le métabolisme, sa fonction protectrice qui éloigne les radicaux libres et sa composition riche en vitamines, oligo-éléments, protéines et fibres, l’avocat prévient les maladies comme le cholestérol, le surpoids, les problèmes cardiaques et est bénéfique pour la vue. En salade, smoothie ou guacamole, l’avocat s’adapte à votre quotidien !

aliment6

7. Les épices : pauvres en calories, elles facilitent la digestion (poivre), possèdent des propriétés analgésiques (piment de Cayenne), anti-inflammatoires (curcuma), renforcent le système immunitaire (cannelle) et l’aident à résister aux virus. On en ajoute donc un peu a ses desserts, ses plats et ses smoothies pour être au top !

aliment7

8. Le café : booster d’énergie, le café fait augmenter le rythme cardiaque et permet donc de brûler plus de calories. La pression sanguine s’active elle aussi et le sang s’oxygène plus rapidement tout en consommant plus d’énergie. Bien entendu, tous ces effets sont anéantis si vous ajoutez lait, sucre et chocolat dans votre boisson ! Pensez tout de même à ne pas en consommer trop dans la journée et stoppez les pauses café après 15 heures pour éviter les insomnies.

aliment8

9. Les noix du Brésil : si l’on vous dit qu’elles pourraient avoir des effets bénéfiques sur la réduction de la cellulite, vous restez concentrée ? Dans le corps, on trouve l’hormone thyroïdienne, composée de deux hormones, T3 et T4. La T4, hormone peu active est présente à 95% alors que la T3, trois à cinq fois plus active, n’est présente qu’à 5%. Les noix du Brésil vont aider l’organisme à transformer l’hormone T4 en hormone T3, ce qui va aider à combattre la cellulite et booster le système immunitaire. On en disperse donc un peu par-ci par-là, dans une salade de fruits, comme encas de 10h30 ou on la transforme en poudre pour notre smoothie du week-end.

aliment9

10. Les graines de Chia : riches en protéines, fibres et oméga-3, elles font fonctionner le métabolisme, sont un excellent coupe-faim et favorisent donc la perte de poids. Vous pouvez aussi les cuisiner en salade, en smoothies, ou en saupoudrer sur votre yaourt.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
3 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K